Actualités

Rentrée 2024

EN PLEIN COEUR DE L’HIVER

Le premier trimestre des ateliers est arrivé à sa fin en Novembre dernier.
Il m’est difficile de m’exprimer inmédiatement après les ateliers…. Les mots n’ont pas été mon point fort… surtout que les expériences et vécus corporelles sont tellement puissantes et en « volume » que les mots ne sont pas assez riches pour décrire nos sensations… l’éternelle réflexion de la mise en mots des expériences du corps.
Aujourd’hui, je me retrouve face à cet écran, en me disant : déjà 4 ateliers ce sont passés… et c’était une merveille.
Je suis émerveillée de rencontrer des nouvelles personnes à partir du mouvement, pas de small talk, pas de « qu’est-ce que tu fais dans la vie » ? Sinon  des partages et des connexions dans le réel : corps à corps, avec les regards et les de pulsations de vie harmonisées.

Nous sommes au coeur de l’hiver, quand l’hiver est là, je sens que nous avons une plus grande clairvoyance car un retour à soi est necessaire pour tenir le froid et le manque de soleil. Nous sommes obligé.e.s à chercher des ressources à l’intérieur de nous  pour tenir cette période qui demande une sorte d’hivernation.
J’aime pas le froid, j’aime pas le grisâtre de ces jours… et quand je suis passé au délà de mon inconfort, une ouverture au monde subtil est apparue.

Les ateliers de l’Automne étaient dédiés aux départs, à honorer et remercier les choses qui ne sont plus dans nos vies… laisser partir comme les arbres laissent partir leurs feuilles.

En hiver on est dépourvues de nos feuillages et une sorte vulnérabilité  fait surface… on tombe malades, les rhumes, les grippes… prendre soin de cette vulnérabilité est un exercice de courage et d’honnêteté. Nous avons pris soin de nos poumons avec des respirations, et nous nous sommes réchauffés avec des objets chauds pour plus de cocooning.

Les ateliers de MOVIDA PROJECT amènent à une réflexion intrinsèque, mais mon objectif est qu’on danse et qu’on passe un moment agréable avant tout… et selon les envies de chacun.e, on pourra creuser dans les symboliques de nos danses.

Les ateliers seront toujours ouverts à toustes… C’est votre présence qui fait vivre ces moments de connexion en mouvement.


Et pour ce 2024
Je nous souhaite des expériences enrichissantes, des rencontres nourrissantes et de l’espace pour accueillir tout cela en profondeur et en conscience.
Je nous souhaite une qualité d’attention pour apprécier l’infinité de micro événements qui habitent nos vies. 




1er octobre 2023


Le premier atelier MOVIDA PROJECT c'était il y a une semaine déjà


Je saute de joie ! 
Je n'ai pas eu le temps, ou la tête, ou la coordination suffisante pour prendre mon appareil photo et faire une seule image de ce debut de projet. 
Nous étions dix personnes, un groupe formidable, bienveillant... qui a osé aller au délà des moments plus sollicitants.. 
Nous avons dansé une musique de mon adolescence... et oui... c'était la fête.
Nous avons eu KARIM, un grand musicien qui a bien dansé aussi... je crois qu'on va collaborer ensemble pour la suite... il sait voyager entre moments de fête et moments plus profonds.
Vraiment, c'est comme un rêve réalisé... je sais que c'est le debut de quelque chose qui me tiens à coeur...